3 programmes de subventions pour les emplois d’été
Vous souhaitez offrir des emplois d’été en 2024 ? Voici trois programmes qui offrent des subventions pouvant aller jusqu’à 100 % du salaire si vous êtes une OBNL, et 50 % si vous êtes une petite entreprise.
Attention! Vous avez seulement jusqu’au 10 janvier pour le programme fédéral. Heureusement, deux autres programmes sont disponibles jusqu’en avril ou mai. Agissez rapidement !
Voici trois programmes de subventions pour vos emplois d’été 2024. Ces programmes de subvention sont en place depuis plusieurs années, voici les informations à connaître.
Subvention de Service Canada – date limite : 10 janvier 2024
Vous souhaitez embaucher un ou une jeune pour l’été 2024 ? Les employeurs publics, ainsi que les PME admissibles (celles de 50 employé·es ou moins) peuvent obtenir une subvention de 50% du salaire minimum. Les OBNL ont droit à 100% du salaire minimum.
La ou les personne embauchée n’ont pas besoin d’être étudiantes. Toutefois, elles doivent avoir entre 15 et 30 ans.
Voir tous les détails ici.
Fonds étudiant FTQ – date limite : 31 mars
L’aide financière peut aller jusqu’à 90% du salaire brut. Le programme veut favoriser la création d’emplois d’été à caractère éducatif et social pour les étudiant·es des niveaux secondaire, collégial et universitaire. Les employeurs admissibles sont les petites entreprises, les organismes communautaires, les organisations syndicales et les coops (vérifiez votre admissibilité).
Les petites entreprises doivent compter 49 employé·es ou moins et au moins 3 ans d’existence pour être admissibles. Le salaire minimal à verser varie de 18 à 20 $ l’heure, selon le niveau de scolarité.
Pour plus d’information, cliquer ici.
Programme Desjardins au travail – date limite : varie selon les régions – mars ou avril
Financé par les Caisses Desjardins, ce programme permettait de subventionner un premier emploi d’été destiné à des étudiants et étudiantes âgées de 15 à 18 ans. Les employeurs désirant participer au programme s’inscrivaient au CJE de leur région. On ne trouve plus le programme sur le site internet de Desjardins, mais des CJE ont indiqué sur leur site que l’inscription se faisait fin mars. Les années passées, la date limite était en avril ou en mai et variait selon les régions.
Informez-vous auprès de votre CJE, pour trouver le vôtre, cliquer ici.
Tenez-vous au courant des mises à jour futures en vous abonnant à notre infolettre RH, ou contactez-nous!