Des offres d’emploi réellement absurdes
Pour ce billet spécial humour RH, j’ai repris ces offres d’emploi absurdes ou étranges colligées durant les dernières années. Ce sont de vrais emplois que j’ai trouvés sur le web depuis 2018, mais j’ai modifié quelques éléments pour qu’on ne puisse pas identifier les personnes qui les ont affichés.
On demande beaucoup…
Parfois, on en demande un peu trop, surtout en cette période de rareté de main d’oeuvre…
- Pour un poste de contremaître, l’employeur décrit les nombreuses responsabilités en une douzaine de lignes, incluant de gérer une équipe de 12 personnes. Il demande 1 à 6 mois d’expérience…
- Poste exigeant de la disponibilité pour travailler de jour, de soir et de fin de semaine, horaire variable, sur appel, au salaire minimum. Le feriez-vous? Moi non plus. À moins que ça soit MES enfants.
- Vu dans une épicerie : « commis temps partiel boulangerie, disponible en tout temps ». Un chausson avec ça? Heureusement que l’épicerie ferme la nuit!
On offre beaucoup…
Toutefois, on peut parfois en offrir beaucoup lorsque la survie de l’entreprise en dépend !
- 39$ l’heure pour un électrotechnicien + avantages dans une grande entreprise manufacturière. Avec cette explication au bas de l’offre : « Un des meilleurs temps pour entrer chez (Entreprise) depuis 25 ans car 50% de notre main d’œuvre spécialisée pourrait partir à la retraite d’ici 2022. » Vu en 2020…
On demande l’impossible…
Certaines exigences peuvent se discuter. D’autres sont tout simplement impossibles à réaliser !
- Programmeur XYZ avec 5 ans d’expérience. Je ne me souviens plus du nom du langage, mais un collègue a éclaté de rire : « Ce langage, il a été inventé il y a trois ans!! »
On ne sait pas ce qui est demandé…
Hum… de kessé ?
- Skillable talent recherché
- Dextérité avec un ordinateur (poste de programmeur)
- Posséder un sens du travail parfait et au delà des attentes.
Et on demande avec la langue de bois!
- Capacité à offrir une expérience exceptionnelle aux clients dans un environnement dynamique et vivant, et de stimuler rapidement et conséquemment des échanges interpersonnels de qualité, fluides et cohérents, ceci de manière continue.
- …visant à combiner action et stratégie pour initier des actions innovantes et efficaces qui vous propulseront vers vos objectifs, tout en vous démarquant de la concurrence!
Pour continuer en humour
Voyez également mes billets d’humour RH précédents :
Humour RH : mes entrevues d’embauche les plus bizarres
Les dix questions les plus absurdes reçues par des gens en ressources humaines
Et une réflexion sur les atouts des PME en recrutement : pas besoin de langue de bois 😉