Voici nos engagements envers nos client·es, nos abonné·es et la planète.

Envers tous

Engagement de confidentialité

Alizé ressources humaines s’engage à protéger la confidentialité des informations, qu’ils soient obtenus par ce site web ou autrement. Nous ne transmettrons pas ces renseignements à qui que ce soit. Les seules exceptions sont celles prévues par la Loi, ou lorsque vous avez consenti explicitement à la transmission de ces informations, par exemple dans le cadre d’un projet spécifique avec un partenaire.

Envers nos clientes et clients

Notre approche

Notre approche est de travailler en étroite collaboration avec vous le temps du mandat, avec l’objectif que vous soyez autonomes autant que possible par la suite.

Nos offres de service sont détaillées, avec le détail des étapes et livrables prévus. Nous n’attachons personne : la plupart de nos mandats peuvent être arrêtés avec l’envoi d’un préavis d’une semaine, sans pénalité ou obligation pour la suite.

Conservation des données

Nous conservons vos données de façon confidentielle pendant au moins trois ans, ce qui vous permet de nous redemander une copie au besoin. Ce délai est de six ans pour les mandats liés à l’équité salariale.

Envers nos lecteurs et lectrices

Abonnement à l’infolettre

Vous pouvez modifier ou cesser l’abonnement en tout temps par les liens inclus dans le courriel, en cliquant ici ou encore en nous envoyant vos coordonnées et la mention « désabonner infolettre » à info@alizerh.com.

Non-responsabilité

Tous nos articles ont pour but de vous informer. Nous faisons tout en notre pouvoir pour assurer l’exactitude de l’information transmise. Toutefois, nous ne saurions être tenus responsables en cas d’erreur, d’omission ou pour toute autre raison.

De plus, en raison du grand nombre d’abonnés, il se peut qu’il survienne des erreurs et omissions dans la gestion de l’abonnement. Nous nous en excusons et nous empresserons de corriger la situation dès que nous en serons informés.

Tous droits réservés

La reproduction d’une partie ou de la totalité de l’infolettre ou du blogue est interdite sans l’accord écrit de Alizé ressources humaines inc. Les citations sont permises avec mention de la source. Nous apprécions recevoir de vos nouvelles lorsque vous citez un de nos textes.

Éthique au sujet de notre blogue et autres publications

Pour respecter notre éthique professionnelle, nous nous engageons à ce que le contenu de notre blogue et de toute publication faite par Cybèle Rioux et Alizé ressources humaines soit neutre. Par exemple, nous ne faisons pas la promotion d’un produit, d’un service ou d’un écrit pour recevoir un avantage ou un échange de publication. Nous pouvons faire la promotion, de façon transparente, des services d’Alizé ressources humaines et de temps à autre, pour des partenaires qui offrent un service intéressant et innovateurs, ou encore des causes qui nous tiennent à coeur.

Envers la planète

Réduire, réutiliser, recycler

Nous avons la conviction que tous doivent s’engager activement à protéger notre planète. C’est dans cet esprit que nous réduisons à la source, recyclons et compostons dès que possible. Résultats :

  • Depuis 2006, grande réduction des déchets, dont 97% du papier utilisé.
  • Réduction des achats, réutilisation et choix de produits et services locaux et à faible impact environnemental autant que possible
  • Don ou recyclage de tous les appareils électroniques désuets
  • Lorsque possible, utilisation de la visioconférence pour les rencontres et les formations, réduction et optimisation des déplacements
  • Depuis 2019, compensation des gaz à effet de serre auprès de Carbone boréal (organisme affilié à l’Université du Québec à Chicoutimi).